Tout savoir sur l’alarme…

Étymologiquement, le terme alarme vient de l’espagnol « all’arme » qui signifie « aux armes ». L’alarme est en effet un dispositif spécial qui a pour mission d’émettre un signal sonore pour nous avertir de la présence d’un danger. Elle peut être installée dans notre maison particulière, mais surtout dans les locaux professionnels et les bâtiments de commerce… Il existe plusieurs types, nous allons en citer quelques-uns :

•    L’alarme pour la sécurité de notre habitation.

À la minute où nous quittons notre maison, pour le boulot ou bien pour une course, nous ne pourrons pas savoir ce qui va s’y passer… Les malfaiteurs ne vont pas nous prévenir. Ainsi, nous craignons toujours les vols, les cambriolages ainsi que les effractions de tout genre. Il faut alors nous armer de toutes les mesures possibles pour ne pas risquer de perdre tout ce qui nous est précieux. L’alarme vol fait partie de ces mesures. Elle en est même la plus pratique et la plus efficace pour dissuader les intrus. Toutefois, si vous n’avez pas encore d’alarme dans votre maison, n’attendez pas la première intrusion pour vous en procurer. Pensez à vos biens, à vos investissements et aux fruits de tous vos labeurs… De la sorte, vous pourrez être tranquille où que vous soyez !

•    L’alarme pour la protection de nos biens

Bien évidemment, les vols et les effractions ne sont pas les seuls dangers qui peuvent survenir dans notre quotidien. Il en existe bien d’autres, l’incendie en fait partie. Cette dernière est même le pire ! Imaginons que nous sortons de bon matin tranquillement et sans soucis. Puis, en revenant quelques heures plus tard, quelle sera notre réaction si c’est une maison toute en feu, une foule de gens et une bande de pompiers qui nous accueillent ? Pour ne pas avoir ce genre de surprise, il est conseillé d’avoir une alarme incendie et un détecteur de fumées. De la sorte, nous aurons plus la chance d’être prévenus à temps et nous pourrons très facilement prendre les bonnes mesures.

Les commentaires sont fermés.