Hôtel et préparation d’évènements

Un hôtel peut s’avérer très utile dans beaucoup de situations. Outre son traditionnel rôle d’hébergement, il offre également des services relatifs à la restauration. De plus, l’hébergement ne concerne pas uniquement le séjour d’une personne ou d’une famille, il concerne également l’hébergement d’évènements.

Évènements familiaux

Pour l’organisation d’évènements familiaux tels qu’un mariage ou un baptême, on pourrait se contenter d’une petite salle, si le nombre d’invités ne dépasse pas les 20 personnes. Cependant, la probabilité que ce soit ainsi est relativement proche de zéro, on a toujours tendance à inviter une ou plusieurs centaines de personnes à déjeuner. Toutefois, un simple restaurant ne suffit pas, puisqu’il faut prévoir une piste de danse et une sonorisation. On peut louer une grande salle et commander séparément, de différents professionnels, le matériel nécessaire, tel que la sonorisation, les tables, les chaises, les couverts et le repas. Cependant, une telle diversité de matériel demande une grande capacité d’organisation, si l’on veut pouvoir coordonner l’installation et l’enlèvement du matériel. La solution reste la location d’une salle de réception dans un hôtel. L’hôtel se chargera de tout ce qui concerne la logistique et les repas selon nos besoins, et nous n’aurons plus qu’à apprécier la fête.

Évènements professionnelsshutterstock_69151705

Les évènements à caractères professionnels concernent les séminaires et les conférences. Les hôtels disposent de grandes salles capables d’accueillir plusieurs centaines de personnes, ainsi que des chaises et des tables nécessaires pour assister à la conférence. Ce sont les premières exigences pour accueillir un séminaire. De plus, ils disposent des installations nécessaires pour supporter les différents équipements indispensables pour le déroulement du séminaire. Dans ce sens, on peut parler de la puissance électrique, de la disponibilité de réseaux WiFi, si la conférence exige l’accès au web, et de matériels de projections, comme l’écran et le vidéo projecteur. De plus, si l’on prévoit un buffet à la fin du séminaire ou de la conférence, l’hôtel assurera ce service sans problème.

Les commentaires sont fermés.