A quoi sert une climatisation ?

shutterstock_55254784

La climatisation est une matière en génie climatique, consistant à appliquer des méthodes et des techniques pour maintenir le confort et l’air ambiant d’une pièce. Une climatisation permet de modifier et de réguler les conditions climatiques d’un local pour obtenir une bonne qualité de l’air. Des différents paramètres sont pris en considération pendant une opération de climatisation à savoir le degré de pollution de l’air ambiant, la température de l’air, la teneur en poussières et le degré d’hygrométrie.

Les différentes catégories de climatiseurs

On distingue deux catégories de climatiseurs qui sont les climatiseurs monoblocs et les climatiseurs splits. Ces deux catégories peuvent être se présenter sous deux formes : fixes ou mobiles. Comme son nom l’indique, le climatiseur monobloc ne dispose que d’une seule unité. Il est idéal pour les pièces de petites dimensions. Tandis que le climatiseur split dispose de deux unités qui sont une unité extérieure et un ou plusieurs unités intérieures. Le climatiseur split est relativement moins bruyant qu’un climatiseur monobloc. Dans le marché, il existe ce qu’on appelle climatiseur réversible. C’est un type de climatiseur qui possède également une fonction de chauffage.

Pourquoi la climatisation est-elle devenue à la portée de tous ?

Auparavant, un système de climatisation n’est pas à la portée de tous car on le considère comme un luxe. Mais actuellement, on trouve les différentes catégories de climatiseurs dans les grands distributeurs, dans les magasins de bricolage et dans grandes surfaces de bricolage. En fait, une personne passe plus de ¾ de son temps à l’intérieur d’un local. Alors, l’air à l’intérieur d’un local devient pollué. C’est pourquoi on a besoin toujours d’une climatisation pour éviter les allergies et les troubles pulmonaires provoquées par la pollution de l’air. Pour obtenir de l’air purifié et pour débarrasser des particules poussiéreuses d’un local, il ne faut pas oublier d’utiliser une climatisation.

Les commentaires sont fermés.